Récap sur le premier semestre

La fin du premier semestre est un moment clef pour faire le point sur votre activité. Chaque dirigeant sait globalement dresser un bilan sur son activité et ses performances. Pour autant, réaliser une analyse synthétique, ciblée et pertinente, nécessite une méthode et des outils adaptés.
 
Disposez-vous d’outils efficients pour évaluer et suivre votre business ?
Avez-vous en interne les ressources et le temps nécessaires ?
Au final, mesurez-vous correctement la performance de votre activité ?premier

Les outils à mettre en place et leurs intérêts pour le suivi de votre activité

Pour un suivi de qualité, utiliser des outils est essentiel.
Le budget annuel et les tableaux de bord sont deux exemples d’outils indispensables au suivi de votre activité.

Le budget annuel est la traduction financière des objectifs stratégiques retenus. Il permet de suivre et d’évaluer la stratégie, le cas échéant de l’ajuster en fonction des résultats obtenus. Il doit recenser l’ensemble des produits et des charges à venir par grande famille analytique.

Le tableau de bord est un instrument de mesure et de suivi de la performance. Clair, interactif et synthétique, il doit vous permettre d’avoir une vision régulière de votre activité en un coup d’œil. Il doit regrouper plusieurs indicateurs de différentes natures (production, financier, RH, commerciaux…) et est représenté sous forme de chiffres, de tableaux et/ou de graphiques. Afin d’être lisible, il doit comporter une quinzaine d’indicateurs.

Le tableau de bord est un complément indispensable au budget annuel. L’un et l’autre combinés permettent d’avoir une vision transversale de son activité.
 
 Ces deux outils vont donc permettre de :
  • Suivre régulièrement votre activité
  • Rebondir en cas d’écarts sur les objectifs
  • Avoir une vision claire sur votre business
  •  Agir rapidement en mettant en place des actions correctives si besoin.

Ce que Ysalis peut faire pour vous

Ysalis Conseil est spécialisé dans l’accompagnement en gestion d’entreprise et en stratégie financière. Une partie de nos missions consiste à vous accompagner dans le suivi régulier de votre activité. Pour ce faire, nous créons avec vous les outils personnalisés dont vous aurez besoin pour faciliter votre prise de décisions.

Le budget annuel

Au travers de 4 étapes, Ysalis vous accompagne dans la création et la mise en place de votre budget annuel.

Le tableau de bord

Une fois le budget mis en place, le tableau de bord est un excellent outil complémentaire pour le pilotage de votre activité. Ce n’est pas toujours évident de choisir les bons indicateurs. C’est pourquoi Ysalis Conseil vous accompagne dans la constitution de votre tableau de bord personnalisé en réalisant les étapes suivantes :

Besoin d’un conseil, de faire le point ou tout simplement d’échanger ? Contactez-nous !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Newsletter

Les informations recueillies lors de l’inscription à la Newsletter sont enregistrées et transmises aux services concernés d’YSALIS CONSEIL et nous permettent de vous envoyer notre lettre d’information concernant les services que nous proposons. La base légale du traitement est le consentement. Les données collectées sont conservées tant que vous ne vous désinscrivez pas à notre newsletter via le lien de désabonnement présent sous nos newsletters. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation au traitement et d’effacement. Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données et sur vos droits issus de la Loi Informatique et Libertés modifiée ainsi que du RGPD, veuillez consulter notre politique de protection des données des données ou nous contacter à services@ysalis-conseil.fr