Ysalis Conseil, société de conseil en gestion d’entreprise et stratégie financière
Notre vocation : accompagner les dirigeants d’entreprises
dans la mise en oeuvre d’une stratégie globale efficiente et créatrice de richesses

_DSC0413

Isabelle EMONET

Isabelle EMONET est consultante en finance et gestion d’entreprise. Elle accompagne les dirigeants d’entreprises sur les thématiques financières et organisationnelles.
De formation technico-commerciale, Isabelle EMONET débute sa carrière dans le secteur de la vente. Elle est alors amenée à prendre en charge des missions d’élaboration d’outils d’optimisation de la gestion des stocks.
A compter de 2003, elle devient consultante en finances et fiscalité locale. Elle intervient pour ses clients sur des missions d’audits financiers, de préparation budgétaire, de suivi et d’optimisation de la trésorerie.
En 2006, elle devient consultante associée, ce qui la conduit à mettre en place au sein même du cabinet une comptabilité analytique, des outils de prévision de chiffre d’affaires et d’analyse des ventes par pôle d’activité.
En juin 2010, Isabelle EMONET crée Ysalis Conseil, cabinet de conseil en gestion et stratégie financière.
De 2005 à 2017, Isabelle EMONET a également été chargée d’enseignement puis maître de conférences associée et enfin responsable pédagogique de la filière Ingénierie Économique à l’Université Grenoble Alpes. Elle intervenait principalement sur les thématiques de contrôle de gestion, du diagnostic financier et du suivi de projets entrepreneuriaux.

Angéla ALIBERT

Angéla ALIBERT est issue d’une formation en communication commerciale et en gestion des PME PMI. Pendant plus de 15 ans, elle accompagne les dirigeants de petites et moyennes entreprises sur des thématiques variées : organisation administrative et commerciale, gestion d’entreprise et du personnel.

En 2013, elle décide de développer ses compétences et intègre une formation en alternance pendant 3 ans, en management des ressources humaines et conduite du changement.

Après 5 ans d’expériences RH (recrutement, projet SIRH, GPEC, formation, mobilité) dans de grandes entreprises, elle souhaite un retour vers les petites et moyennes structures. Elle fait alors le choix de rejoindre Ysalis Conseil en décembre 2019, séduite par la proximité que nécessite les missions d’accompagnement des dirigeants et collaborateurs de petites entreprises.

Son rôle consiste à prendre en charge la gestion administrative et financière de l’entreprise et du personnel, elle est amenée à intervenir sur certains dossiers clients pour les mêmes missions. Elle participe également au développement commercial et à la réalisation des actions, supports et outils de communication internes et externes de l’entreprise.

Angela Alibert

Le saviez-vous ?

Notre nom, Ysalis Conseil, provient d’une combinaison des prénoms des deux co-fondatrices de la société en 2010 : Isabelle et Alice. Depuis, Alice est partie et Lisa nous a rejoint : les lettres de son prénom sont aussi dans Ysalis.

Mais Ysalis a aussi une signification en soi : en hébreu, Ysalis veut dire honnête et chez Ysalis Conseil, l’honnêteté est une valeur fondamentale, en plus de l’échange et de la confiance. Droiture et rigueur bien sûr, l’honnêteté évoque aussi pour nous ouverture d’esprit et sagacité.

Enfin, Ysalis évoque la fleur de lys dont est inspiré notre logo qui peut être aussi une rose des vents puisque nous aspirons à vous guider dans la gestion de votre entreprise.