A propos

Notre vocation : accompagner les dirigeants d’entreprises dans la mise en oeuvre d’une stratégie globale efficiente et créatrice de richesses

Ysalis Conseil
Société de conseil en gestion d’entreprise et stratégie financière

Angéla ALIBERT

Office manager et experte RH

Ses missions clients :

  • Ressources humaines : recrutement – intégration – fidélisation – évolution
  • Gestion administrative et d’entreprise
  • Suivi financier opérationnel

Sa carrière en quelques mots :

Angéla est issue d’une formation en communication commerciale et en gestion des PME-PMI.
Pendant plus de 15 ans, elle accompagne les dirigeants de petites et moyennes entreprises sur des thématiques variées : organisation administrative et commerciale, gestion d’entreprise et du personnel…
Après 5 ans d’expériences RH dans de grands groupes, elle retourne vers les petites et moyennes structures. Elle fait alors le choix de rejoindre Ysalis Conseil en décembre 2019.

Et aussi…

Angéla est une amoureuse de la nature et du jardinage. Adepte de beaux paysages, elle aime passer du temps à se promener que ce soit à la mer ou à la montagne. Angela est bienveillante et trouve toujours les mots justes. Elle saura vous conseiller avec honnêteté et sérénité.

Isabelle EMONET

Dirigeante

Ses missions clients :

  • Optimisation de l’activité et des ressources
  • Contrôle de gestion et pilotage d’entreprise
  • Accompagnement financier stratégique à la croissance

Sa carrière en quelques mots :

Isabelle a démarré sa carrière par du consulting en finance et fiscalité local : réalisation d’audits financiers, de préparations budgétaires, de suivi et d’optimisation de la trésorerie…

Par la suite consultante associée, elle met en place au sein même du cabinet une comptabilité analytique, des outils de prévision de chiffre d’affaires et d’analyse des ventes par activité.

En juin 2010, elle crée Ysalis Conseil. 

Pendant 12 ans, Isabelle a également été chargée d’enseignement puis maître de conférences associée et responsable pédagogique de la filière Ingénierie Économique à l’Université Grenoble Alpes. 

Et aussi :

Isabelle est une femme dynamique et créative. Elle aime apprendre et progresser. Elle a une vision optimiste de la vie et va toujours de l’avant. Elle est très perfectionniste et aime la rigueur. Toujours de bonne humeur, elle saura vous accompagner et vous conseiller avec professionnalisme.

Clément ALBORGHETTI

Consultant en finance et gestion d’entreprise

Ses missions clients :

  • Audits financiers et de gestion
  • Budgets prévisionnels et suivis budgétaires
  • Analyse et reporting des indicateurs de performance

Sa carrière en quelques mots :

Clément débute en tant qu’agent de service hospitalier au CHU de Grenoble à 18 ans, tout en démarrant une licence économie gestion à l’Université Grenoble Alpes. 

En master, Clément s’oriente vers l’économie sociale et solidaire et termine sa formation en alternance comme chargé de projet stratégique. 

Il perfectionne ses compétences organisationnelles et renforce sa créativité. Il assure la création du projet stratégique du groupe. Il participe aussi activement au développement d’une nouvelle activité solidaire autour de la promotion du vélo. 

Il rejoint ensuite l’équipe de Ysalis Conseil en tant que consultant en 2020.

Et aussi :

Clément aime le sport et grimper les sommets isérois pour en apprécier la vue. Il aime cuisiner et surtout aller au restaurant avec ses amis. Sociable et généreux, il saura vous écouter et vous conseiller au mieux.

Léa

Assistante de gestion

Son rôle au sein de l’entreprise :

  • Suivi administratif
  • Préparation de la TVA
  • Pilotage de la trésorerie

Sa carrière en quelques mots :

Léa a commencé sa jeune carrière en tant que chargée d’accueil pour la mairie des Deux Alpes. Elle a ensuite été agent d’état des lieux en immobilier et agent agricole dans des vignobles. Elle a par la suite occupé le poste de conseillère à la viabilité d’un projet d’entreprise en parallèle de son DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.

Elle rejoint Ysalis Conseil en 2021 pour effectuer un bachelor Conseil contrôle de gestion et audit en alternance.

Et aussi :

Léa est une passionnée d’art en tout genre, elle aime l’histoire et apprendre en visitant des musées. Elle pratique du sport en extérieur en particulier des sports d’hiver tels que le ski alpin, nordique, raquettes… 

Léa saura vous conseiller et vous écouter attentivement pour répondre à vos besoins.

Laurène

Assistante en communication commerciale

Son rôle au sein de l’entreprise :

  • Community management
  • Réalisation de supports et d’outils de communication internes et externes
  • Développement commercial

Sa carrière en quelques mots :

Laurène entre dans la vie professionnelle en tant qu’animatrice au GUC jeunes vacances.

Après son baccalauréat, elle s’oriente vers un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. En parallèle, elle valide une formation de chargé de projets événementiels en 6 mois.

Après un stage chez Ysalis Conseil pour valider sa première année de BTS, elle intègre l’entreprise en 2021 pour une alternance en deuxième année.

Et aussi :

Laurène est passionnée d’organisation d’évènements en tous genres. Ayant vécu aux Etats-Unis, elle aime voyager et découvrir de nouvelles cultures. Laurène a développé une passion pour la cuisine internationale qu’elle aime partager avec ses proches.

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