L’audit financier

Qu'est-ce qu'un audit financier ?

C’est une analyse détaillée des états financiers et des process de gestion d’une entreprise. L’auditeur utilise des données pluriannuelles et met en œuvre des ratios d’évolution et de structure afin de comparer l’évolution des résultats de la société sur plusieurs années et avec ses concurrents.

A quoi sert un audit?

  •  Evaluer la situation financière de l’entreprise
  • Avoir une vision claire des points forts et des points faibles de son business
  •  Mettre en évidence les pistes d’optimisations potentielles
  • Bénéficier d’un avis extérieur et confronter son point de vue

Ysalis Conseil vous propose trois types d'audits:

L'audit de gestion :

L’analyse du compte de résultat par activité :

L’audit de l’organisation financière et administrative :

 

Un audit permet d’identifier les leviers d’optimisation des performances économiques, financières et organisationnelles d’une société. L’auditeur propose ensuite des préconisations concrètes à travers un plan d’actions priorisé dans le temps et par grande thématique.

 

Vous avez des questions. Contactez-nous !

Newsletter

Les informations recueillies lors de l’inscription à la Newsletter sont enregistrées et transmises aux services concernés d’YSALIS CONSEIL et nous permettent de vous envoyer notre lettre d’information concernant les services que nous proposons. La base légale du traitement est le consentement. Les données collectées sont conservées tant que vous ne vous désinscrivez pas à notre newsletter via le lien de désabonnement présent sous nos newsletters. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation au traitement et d’effacement. Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données et sur vos droits issus de la Loi Informatique et Libertés modifiée ainsi que du RGPD, veuillez consulter notre politique de protection des données des données ou nous contacter à services@ysalis-conseil.fr