Isabelle EMONET, consultante en finance et gestion d’entreprise, accompagne les dirigeants de petites et moyennes entreprises sur les thématiques financières et commerciales.

isabelle_98 - CopieIsabelle EMONET débute sa carrière professionnelle il y a une quinzaine d’années dans le secteur de la vente aux particuliers et aux entreprises. De formation technico-commerciale, ses diverses expériences l’amènent à prendre en charge également des missions d’élaboration d’outils de communication, de marketing direct et d’optimisation de la gestion des stocks

A compter de 2003, elle devient consultante en finances et fiscalité locale au sein d’un cabinet spécialisé. Elle intervient alors notamment pour ses clients sur des missions d’audits financiers, d’assistance à la préparation budgétaire, de suivi et d’optimisation de la trésorerie. En 2006, elle devient consultante associée, ce qui la conduit à mettre en place au sein même du cabinet une comptabilité analytique, des outils de prévision de chiffre d’affaires et d’analyse des ventes par pôle d’activité. Elle a également coordonné les travaux préparatoires à la réalisation du site Internet et à la refonte de la plaquette publicitaire du cabinet.

En juin 2010, elle créée Ysalis Conseil, cabinet de conseil en finance, gestion d’entreprise et marketing.

Tout au long de son parcours professionnel, elle a animé de nombreuses formations de dirigeants mais pas seulement. De 2005 à 2017, elle a été également chargée d’enseignement pour la faculté d’Economie de Grenoble aujourd’hui intégrée à l’Université Grenoble Alpes puis maître de conférences associée à compter de 2011 et enfin responsable pédagogique de la filière Ingénierie Economique.

Elle intervenait principalement sur les thématiques du contrôle de gestion, du diagnostic financier et du suivi de projets entrepreneuriaux.

Issue d’une formation en économie générale, Lisa CAMILLERI opte pour la voie de la gestion en troisième année de licence. Curieuse et avide de connaissances, elle se familiarise rapidement avec la finance. Elle débute sa carrière professionnelle auprès de jeunes entrepreneurs autour desquels elle développe son goût pour la gestion des petites structures et l’accompagnement de dirigeants.

Appréciant particulièrement le partage et l’échange, elle anime depuis septembre 2017 les réseaux sociaux de la filière Ingénierie Economique. Elle participe également à la communication de la junior entreprise de la faculté d’Economie de Grenoble.

Elle intègre Ysalis Conseil au printemps 2018 dans le cadre d’un stage et poursuit en apprentissage pour sa dernière année de formation universitaire en management et gestion d’entreprise. Ses missions sont principalement axées sur la conduite d’audits financiers, le développement d’outils de gestion et la veille documentaire.